La nomination de Monsieur l’Abbé Jacques Olivier (FSSP), comme nouveau postulateur de la cause de béatification de l’impératrice Zita, a été rendue publique le 16 mars 2024, lors de l’assemblée générale de l’Association pour la béatification de l’impératrice Zita à Solesmes, en présence de Dom Geoffroy Kemlin, Père Abbé de Solesmes, et de Dom Philippe Dupont, Abbé émérite de Solesmes. 

Monsieur l’Abbé Olivier, ordonné en 2003, licencié en philosophie et docteur en théologie pour une thèse sur Le prophétisme politique et ecclésial de Jeanne d’Arc, poursuit par ailleurs des études de droit canonique. Il dessert actuellement le sanctuaire de Notre-Dame de Bermont dans les Vosges.

La journée du 16 Mars a permis de faire le point sur l’avancement des travaux de la postulation et de la commission historique. Le Père Abbé de Solesmes a prononcé une conférence sur « l’Impératrice Zita, oblate bénédictine » qui a permis d’approfondir la connaissance de la spiritualité de la Servante de Dieu Zita.

L’Abbé Jacques Olivier, présentant l’avancée des travaux, en particulier le dépouillement de la correspondance de l’Impératrice Zita